Lunettes en bois : Nouvelle mode ?

Porter des lunettes de soleil en bois vous permet de vous démarquer en matière de style. Issues des matériaux naturels, elles deviennent une tendance estivale depuis une dizaine d’années. Des protections solaires et un accessoire de mode, elles sont indispensables que vous partiez en vacances ou non.

Les différentes lunettes en bois

Pour rester toujours à la mode, découvrez les tendances de lunettes de soleil avec des branches en bois.

Les lunettes Nora

Avec des formes classiques, les lunettes de soleil Nora conviennent parfaitement aux femmes ainsi qu’aux hommes. Une touche d’originalité, sa monture en bois de bambou, claire et striée permet de la différencier des autres paires de lunettes. Outre le style, ses verres polarisés ont un indice de protection UV 400, ce qui vous offre une protection optimale contre l’éblouissement. De plus, ils disposent d’un effet miroir permettant de dissimuler le regard. Ces lunettes sont disponibles en plusieurs couleurs : bleu, vert, gris, orange et marron.

Les lunettes Mona

Les lunettes de soleil Mona s’adressent à toutes les personnes qui veulent montrer leur style. Contrairement aux autres modèles, celles-ci ne se planquent pas sous leurs verres ronds classiques, mais s’affichent avec plusieurs couleurs osées. Peu importe votre âge, ces lunettes collent toujours à votre look. Si vous préférez les violettes, sachez que leurs branches en bois sont plutôt foncées. Pour les lunettes roses, elles ont un décor léopard tandis que les bleues ont des branches au bois clair. À la fois stylées et protectrices, ces lunettes de soleil possèdent un indice UV400 et des verres polarisés à effet miroir.

Les lunettes Cleopatra

Les lunettes de soleil Cleopatra diffèrent des autres types pour leurs demi-montures en bois de bambou. Le fait d’avoir cette particularité leur rend si authentique et tendance à la fois. Sa monture dorée avec des stries légères est complétée par des verres polarisés en gris, bleu, orange ou marron. Solides avec un style intemporel, elles s’accordent bien à toutes les formes du visage. Que vous soyez un homme ou une femme, ces lunettes de soleil en bois à demi-montures vous protègent de l’éblouissement causé par le soleil durant la journée. Et avec un indice de protection UV400, elles adoucissent la luminosité extérieure tout en stoppant les rayons ultra-violets.

Les lunettes Tessa

Les lunettes de soleil Tessa sont destinées aux personnes aimant les montures sombres, conçues avec un bois naturel. Très esthétiques, les couleurs des verres polarisés s’adaptent complètement avec les branches teintées. Vous pouvez choisir entre le gris, le vert, l’orange ou le bleu pour protéger vos yeux. En outre, avec un indice de protection UV400, les lunettes Tessa filtrent très bien aussi la plupart des rayons de soleil. Que vous soyez en montagne ou à la plage, avec ces lunettes de soleil en bois de bambou, vos rétines ne risquent jamais d’éblouir.

Les lunettes Anastasia

Les lunettes de soleil en bois Anastasia sont tout à fait à la mode. Le bois utilisé pour leur branche est un bambou qui est un matériau naturel et écologique. Les couleurs des verres accentuent leur effet miroir : noir, gris, orange et vert. Avec ces lunettes Anastasia, un homme ou une femme avec un style classique ou original peuvent décider facilement le look qu’ils préfèrent. Non seulement elles sont esthétiques, mais aussi protectrices. Ayant des verres anti-reflets et un indice de protection UV400, elles sont parfaites pour des journées très ensoleillées.

Les lunettes Maïa

La plus tendance, la lunette de soleil Maïa se distingue des autres modèles par ses verres polarisés sous forme de Ray-Ban et sa monture en bois. À la fois légères et solides, ses branches sont fabriquées avec du bois de bambou. Avec un indice de protection UV 400, cette lunette mixte est parfaite si vous voulez protéger vos yeux du rayonnement solaire. Parmi ses couleurs, vous retrouvez le coloris léopard qui vous donne un look vintage.

Quels sont les éléments à considérer lors d’un choix de sa lunette de soleil en bois ?

Les lunettes de soleil en bois deviennent un accessoire must-have de l’été. De ce fait, il est très important de bien choisir sa lunette. Pour que vous puissiez allier l’élégance, le charme et la classe, veuillez considérer ces deux principaux critères de choix.

La configuration de votre visage

Étant donné que la structure de visage de chaque personne n’est pas identique, les fabricants de lunettes de soleil en bois confectionnent différentes formes de monture : rectangulaires, rondes, carrées, demi-cerclées, etc.

  • pour un visage allongé, choisissez des lunettes larges ;
  • pour un visage rond, optez pour des montures carrées ou rectangulaires. ;
  • pour un visage carré, préférez des lunettes rondes.

La teinte de votre la peau

En fonction du type de bois utilisé, les teintes et les couleurs des montures changent toujours. Pour repérer une lunette de soleil en bois qui vous convient le mieux, l’idéal est de prendre une couleur assortie avec celle de votre peau.

  • si vous avez une peau claire, adoptez des lunettes avec des montures fabriquées avec des bois plus sombres (cerisier, ébène, etc.) ;
  • pour ceux qui ont des teints plus foncés, privilégiez des lunettes de soleil en bois naturels et clairs comme le bambou.

Pourquoi opter pour des lunettes de soleil en bois ?

Utiles et indispensables, les lunettes de soleil en bois se qualifient comme un véritable accessoire de mode. Non seulement elles vous distinguent des autres, mais également elles apportent une touche de style à votre tenue, tant pour les hommes que pour les femmes. Alors, voici cinq bonnes raisons de porter cette tendance. Sachez qu’une lunette de soleil en bois est :

  • un modèle unique et spécial ;
  • un accessoire élégant, stylé et moderne ;
  • une alliance de charme, confort et légèreté ;
  • un article de mode durable et solide ;
  • un produit plus écologique qui respecte l’environnement.